jardin-public-rodez

jardin-public-rodez

Retrouvez toutes les actualités de la Ville de Rodez.

Juillet activités 2022

Le programme d’activités de juillet pour les 2-17 ans !

Le programme des activités et séjours pour les 2-17 ans de la Ville de Rodez avec les Francas et la MJC, est sorti ! Découvrez toutes les activités proposées ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !
Seniors ruthénois_Visite ruchers Moutiers

Un nouvel atelier pour les séniors ruthénois !

Le Service Séniors du CCAS de Rodez propose depuis début avril 2022, un atelier intitulé « Mobilité et sorties ». Cet atelier permet aux seniors ruthénoises et ruthénois de découvrir les différentes alternatives possibles à la voiture sur le territoire de la commune et au delà. L’atelier s’articule autour de différents modules.
Classe-bilingue-anglais

Ouverture d’un dispositif EMILE bilingue anglais dès la rentrée 2022 !

La Ville de Rodez, en partenariat avec l’Éducation nationale, va mettre en place, à partir de septembre 2022, un nouveau parcours linguistique en anglais à l’école Foch Paraire et ainsi proposer un enseignement de matières en anglais dès la maternelle.
Signature CTG

La Ville et la CAF signent la CTG

Lundi 7 mars 2022, Christian Teyssèdre, Maire de Rodez, Patrice Soubrié, Président de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Aveyron et Stéphane Bonnefond, directeur de la CAF Aveyron ont signé la Convention Territoriale Globale pour la Ville de Rodez. Véritable projet de territoire visant à apporter des réponses adaptées dans les domaines de la petite enfance, de la jeunesse, de la parentalité, etc.
drapeaux français ukrainien européen

Rodez agglomération aux côtés du peuple ukrainien

Nous tenons à exprimer la solidarité la plus totale de notre territoire au peuple Ukrainien. En cette période très difficile toutes les communes de Rodez agglomération sont aux côtés du peuple Ukrainien dans l’épreuve qu’il traverse.
plantation-arbres-bourran

362 arbres plantés !

Depuis l’automne 2020, la Ville de Rodez a planté 362 arbres dans les différents quartiers ruthénois ! Véritables remparts contre les ilots de chaleur, ces arbres sont plantés et entretenus par le service Espaces verts de la Ville