maison des associations

La Maison des associations

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Installée avenue Tarayre, la Maison des associations Claude Dangles a ouvert ses portes il y a près de 10 ans, en septembre 2012. Lieu d’échanges et de rencontres, elle permet au monde associatif local de tisser des liens forts et profitables au plus grand nombre.

À ce jour, la Maison des associations accueille environ 80 associations en hébergement mutualisé. 

Le fonctionnement

La Maison des associations est gérée par un Comité de gestion, qui étudie notamment les demandes de locaux.

Ce comité de gestion est composé du Maire ou de son représentant, des adjoints en charge de la Culture et de l'Animation, de trois conseillers municipaux désignés par le Conseil municipal ainsi que d’un représentant des associations bénéficiaires élu par le Conseil de maison.

Moteur de l’animation de la Maison des associations, ce dernier doit regrouper les associations bénéficiaires pour régler les relations entre les adhérents.

Maison des associations Claude Dangles

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Un service à la disposition des associations

Les bureaux et salles de réunion

Équipés de tables et chaises pour accueillir cinq personnes, les bureaux disposent également d’un tableau et d’une connexion Internet (activée sur demande). Pour les réunions, deux salles, de 11 et 41 places, disposant également d’une connexion à Internet, peuvent être mises à disposition. Au rez-de-chaussée, une troisième salle de réunion de 32 places est prioritairement réservée à l’association de quartier.

La salle de réception

D'une capacité maximum de 100 personnes, cette salle peut être louée par des associations comme par des particuliers pour des repas, réceptions, apéritifs, réunions. Elle est gratuite pour l’assemblée générale des associations ruthénoises et est équipée d’un écran et d’un vidéoprojecteur.

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Les divers services réservés aux utilisateurs 

Des casiers personnels 
Chaque association se voit affecter deux casiers pour le stockage de petit matériel.

Un espace reprographie
La Maison des associations dispose d’une salle de reprographie avec un photocopieur (la carte pré-chargée de 50 photocopies est en vente 4 €).

Une domiciliation postale
Les associations peuvent bénéficier d’une boîte aux lettres pour recevoir leur courrier. Elle peuvent également y établir leur siège, après accord du Comité de gestion.

Un accès libre
Le badge qui est remis à chaque association permet de pouvoir accéder de 8 h à 00h, 7 jours sur 7, à sa boîte aux lettres et aux placards.

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