Crédits photo bandeau Fresque, école Foch Rodez
Actions de sensibilisation culturelle et artistique
Les actions de sensibilisation culturelles dans les écoles de la Ville de Rodez proposent, en liaison avec l’Éducation nationale, d’offrir aux jeunes Ruthénois scolarisés en primaire la découverte et l’expérimentation de pratiques artistiques.
Sensibiliser nos enfants à la culture dès l’école
En relation avec le projet pédagogique des écoles, ces actions se déroulent sous la forme d’ateliers menés en classe par des artistes issus du territoire et invités à partager avec les élèves leur savoir-faire. Toutes les disciplines sont abordées, qu’elles soient traditionnelles (musique, dessin, peinture, danse, théâtre) ou contemporaines (impression 3D, film d’animation…).
Ces actions permettent aux enfants :
- d’acquérir autonomie et confiance en soi à travers la réalisation d’une œuvre personnelle ou collective,
- de stimuler leur créativité au travers d’expériences propres à favoriser leur épanouissement et un développement harmonieux de leur personnalité.
Elles sont proposées chaque année afin que chaque enfant qui fréquente les écoles de la Ville en bénéficie au moins une fois au cours de sa scolarité.

Artiste école Rodez