L’ampoule grillée d’un lampadaire ? Un trou dans la chaussée ? Un panneau signalétique endommagé ?

Pour remédier dans les plus brefs délais, et pour le bien être de tous, à ces petits désagréments, la Ville de Rodez a créé Mairie Intervention Rapide, un service d’intervention d’urgence que vous pouvez alerter via une ligne directe, le 05 65 77 87 00.

Ce service s’inscrit pleinement dans la démarche de modernisation du service public engagée par la Ville. Mairie Intervention Rapide fonctionne comme un centre d’appel ouvert 5 jours sur 7 et vous garantit une réponse sous 72h.
C’est ainsi, en conjuguant les moyens d'intervention de la Ville et l’attention citoyenne de chacun des habitants, que la qualité des espaces publics ruthénois sera préservée.

Comment ça marche ?

Il s'agit d’ un centre d’appel ouvert 5 jours sur 7 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf le vendredi 17h).

Lorsque vous composez le 05 65 77 87 00, vous êtes mis en relation avec un opérateur qui recueille l’ensemble des renseignements permettant une intervention appropriée et rapide :

  • vos coordonnées
  • l’identification et la nature de la requête
  • la localisation.

Ces informations sont saisies sur informatique et transmises instantanément au technicien responsable.
Celui-ci se rend alors sur place pour évaluer le problème et la réalisation de l’intervention.

Une réponse vous est adressée dans les 72h, vous précisant :

  • intervention réalisée
  • intervention programmée
  • demande refusée accompagnée d'une explication
  • demande étudiée
  • demande transmise à une structure extérieure.

Vous pouvez également faire une demande d'intervention directement en complétant le formulaire ci-dessous :

Formulaire de demande d'intervention - Mairie Intervention Rapide

  • Vos coordonnées

  • Votre demande

  • Localisation de l'intervention demandée

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.