Crédits photo bandeau Engin de chantier
La Ville de Rodez lance régulièrement des procédures de marchés publics pour la réalisation de ses travaux ou ses achats de fournitures et services.
Depuis le 1er octobre 2018, les acheteurs publics ont l’obligation de disposer d’un profil acheteur, aussi appelé plateforme de dématérialisation.
Le profil acheteur vous permet d’accéder aux documents de consultation des marchés publics de la Ville de Rodez supérieurs à 40 000 € H.T., transmettre votre réponse électronique et échanger avec les services municipaux tout au long de la procédure de passation du marché public. Le profil acheteur de la Ville de Rodez est e-occitanie.
Vous pouvez également y retrouver les consultations d’autres collectivités et établissements publics.
Les consultations publiées en matière de travaux, fournitures et services sont accessibles sur le profil acheteur.
Vous trouverez un résumé des consultations en cours de publication dans le tableau ci-dessous :
Référence | Objet | Date limite de | Nature | Type de procédure | Où retirer le dossier |
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24022 | Travaux de création de bureaux au 2ème étage de la Maison des Associations - 7 lots | Lundi 21 octobre 2024 12h00 | T | MAPA | Marchés publics Smica |
24020 | Réfection de la couverture de la cuisine centrale de Rodez - 2 lots | Vendredi 25 octobre 2024 12h00 | T | MAPA | |
24012 | Fourniture et livraison de titres restaurant dématérialisés pour le personnel de la ville de Rodez | Mardi 15 octobre 2024 12h00 | F | AOO | |
Marché CCAS 24005 | Passation de marchés d'assurances pour les besoins du CCAS de la Ville de Rodez | Mercredi 06 novembre 2024 12h00 | S | MAPA |
Pour consulter les documents de la consultation, vous n’êtes pas obligé de vous identifier. Néanmoins, l’identification vous permettra d’être automatiquement informé des modifications éventuelles des documents ou informations en cours de publication.
Si vous souhaitez déposer une candidature ou une offre, vous devez obligatoirement vous identifier.
N’attendez pas la dernière minute pour répondre à une consultation, surtout si vos fichiers sont volumineux et votre réseau a un faible débit. En effet, pour que votre réponse soit reçue dans les délais il faut que le téléchargement de celle-ci intervienne avant la date et l’heure limites fixées sur la page de garde du règlement de consultation.
Une fois dans la consultation concernée, vous devez cliquer sur l’onglet partage / questions / poser une question ; celle-ci nous sera directement transmise. La réponse sera alors envoyée par courriel à tous les candidats ayant effectué un retrait sur la plateforme avec le texte de votre question.
Depuis le 1er octobre 2018, pour toutes les consultations publiées par les acheteurs publics, les candidatures et les offres doivent obligatoirement être remises par des moyens de communication électronique. Vous devez vérifier que votre poste de travail dispose de la bonne configuration pour pouvoir déposer une offre sur la plateforme de dématérialisation. Pour cela, lisez les prérequis techniques présents sur le profil acheteur et testez votre configuration informatique.
Les candidatures et les offres remises sur support papier ne sont donc plus acceptées.
Néanmoins, vous pouvez déposer ou envoyer sous pli par voie postale une copie de sauvegarde (copie de la réponse électronique) auprès du service commande publique de la ville avant la date et l’heure limites de réception des candidatures ou des offres mentionnés sur la page de garde du règlement de consultation.
La Ville de Rodez n’impose pas la signature électronique dans ses marchés publics pour le moment. Néanmoins, si vous disposez d’une telle signature, nous vous invitons à l’utiliser pour signer les pièces du contrat mentionnées dans les documents de la consultation.
Attention : un document zippé signé ne vaut pas signature des pièces présentes dans ce zip !
Vous pouvez vérifier la validité de la signature électronique de vos documents via l’outil « vérification de signature » présent sur le profil acheteur.
Vous pouvez également commander un certificat électronique pour signer vos marchés directement via le profil acheteur. Le délai moyen d’obtention d’un certificat électronique est de 15 jours ouvrés.
Attention : Une signature manuscrite apposée dans un document imprimé puis scanné n’est pas considéré comme étant signé électroniquement mais comme étant une simple copie d’un original.
Vous pouvez contacter l’assistance téléphonique Safe Tender (Omnikles) au 0 825 00 13 26 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par mail : support@safetender.com
Pour plus d’informations sur la dématérialisation des procédures d’achats, vous pouvez consulter le Guide de la dématérialisation des marchés publics pour les opérateurs économiques édité par la Direction des Affaires Juridiques.
Les sites utiles pour vos démarches :