La Ville de Rodez lance régulièrement des procédures de marchés publics pour la réalisation de ses travaux ou ses achats de fournitures et services.

Les marchés publics

Depuis le 1er octobre 2018, les acheteurs publics ont l’obligation de disposer d’un profil acheteur, aussi appelé plateforme de dématérialisation.

Le profil acheteur vous permet d’accéder aux documents de consultation des marchés publics de la Ville de Rodez supérieurs à 40 000 € H.T., transmettre votre réponse électronique et échanger avec les services municipaux tout au long de la procédure de passation du marché public. Le profil acheteur de la Ville de Rodez est e-occitanie.

Vous pouvez également y retrouver les consultations d’autres collectivités et établissements publics.

Service Commande publique

Les consultations en cours

Les consultations publiées en matière de travaux, fournitures et services sont accessibles sur le profil acheteur.

Vous trouverez un résumé des consultations en cours de publication dans le tableau ci-dessous :

RéférenceObjet

Date limite de
remise des plis

NatureType de procédureOù retirer le dossier

24009

Travaux de menuiseries extérieures

Mardi 21 mai 2024  12h00

T

MAPA

Marchés publics Smica

24005

Travaux de création d'un terrain de football/rugby et rénovation d'un terrain de football en gazon synthétique (2 lots)

Vendredi 3 mai 2024 12h00

T

MAPA

Marchés publics Smica

Marchés publics Smica

Marchés publics Smica

Marchés publics Smica

Fournisseurs : les réponses à vos questions

Dois-je m’identifier sur le profil acheteur ?

Pour consulter les documents de la consultation, vous n’êtes pas obligé de vous identifier. Néanmoins, l’identification vous permettra d’être automatiquement informé des modifications éventuelles des documents ou informations en cours de publication.

Si vous souhaitez déposer une candidature ou une offre, vous devez obligatoirement vous identifier.

N’attendez pas la dernière minute pour répondre à une consultation, surtout si vos fichiers sont volumineux et votre réseau a un faible débit. En effet, pour que votre réponse soit reçue dans les délais il faut que le téléchargement de celle-ci intervienne avant la date et l’heure limites fixées sur la page de garde du règlement de consultation.

Je souhaite avoir des informations complémentaires sur une consultation en cours. Comment faire pour poser une question ?

Une fois dans la consultation concernée, vous devez cliquer sur l’onglet partage /  questions / poser une question ; celle-ci nous sera directement transmise. La réponse sera alors envoyée par courriel à tous les candidats ayant effectué un retrait sur la plateforme avec le texte de votre question. 

Puis-je déposer une offre papier ?

Depuis le 1er octobre 2018, pour toutes les consultations publiées par les acheteurs publics, les candidatures et les offres doivent obligatoirement être remises par des moyens de communication électronique. Vous devez vérifier que votre poste de travail dispose de la bonne configuration pour pouvoir déposer une offre sur la plateforme de dématérialisation. Pour cela, lisez les prérequis techniques présents sur le profil acheteur et testez votre configuration informatique.

Les candidatures et les offres remises sur support papier ne sont donc plus acceptées.

Néanmoins, vous pouvez déposer ou envoyer sous pli par voie postale une copie de sauvegarde (copie de la réponse électronique) auprès du service commande publique de la ville avant la date et l’heure limites de réception des candidatures ou des offres mentionnés sur la page de garde du règlement de consultation.

Dois-je signer électroniquement mon offre ?

La Ville de Rodez n’impose pas la signature électronique dans ses marchés publics pour le moment. Néanmoins, si vous disposez d’une telle signature, nous vous invitons à l’utiliser pour signer les pièces du contrat mentionnées dans les documents de la consultation.

Attention : un document zippé signé ne vaut pas signature des pièces présentes dans ce zip !

Vous pouvez vérifier la validité de la signature électronique de vos documents via l’outil « vérification de signature » présent sur le profil acheteur.

Vous pouvez également commander un certificat électronique pour signer vos marchés directement via le profil acheteur. Le délai moyen d’obtention d’un certificat électronique est de 15 jours ouvrés. 

Attention : Une signature manuscrite apposée dans un document imprimé puis scanné n’est pas considéré comme étant signé électroniquement mais comme étant une simple copie d’un original.

Je rencontre un souci technique sur la plateforme

Vous pouvez contacter l’assistance téléphonique Safe Tender (Omnikles) au 0 825 00 13 26 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par mail : support@safetender.com

Pour plus d’informations sur la dématérialisation des procédures d’achats, vous pouvez consulter le Guide de la dématérialisation des marchés publics pour les opérateurs économiques édité par la Direction des Affaires Juridiques.

Les sites utiles pour vos démarches :