Le festival

L'Estivada, festival interrégional des cultures occitanes

    

Le Festival Estivada 2021 ouvrira ses portes les 22, 23 et 24 juillet 2021 à Rodez, en centre-ville, de la place de la Cité à la place Foch en passant par la Mairie, la MJC et différents autres lieux culturels !

Retrouvez tout le programme ici et le plan du festival ici.

 

Informations relative au protocole sanitaire

Suite aux dernières annonces gouvernementales, de nombreux sites du festival de l’Estivada seront soumis à la présentation obligatoire d’un pass sanitaire. Les lieux sont les suivants :

- Place Foch (+ rue Louis Blanc) à partir de 18h
- MJC
- Archives départementales
- Chapelle royale.
Le village occitan situé place de la Cité, les apéritifs littéraires et le salon des éditeurs situés place Eugène Raynaldy et à l’Hôtel de Ville ne seront pas soumis au pass sanitaire.

A l’entrée de chacun de ces lieux, nous vous demanderons de nous présenter une pièce d’identité ainsi que votre pass sanitaire. Le masque reste obligatoire sur tous les sites de l'Estivada.

La validité de ce pass est soumis à l’une des trois conditions suivantes :

- Présentation d’un certificat de test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h au moment du contrôle. Tout autre forme de test ne sera pas pris en compte.

- Présentation d’une preuve de rétablissement sous la forme d’un QR code reçu à l’issue d’un test PCR positif de plus de 15 jours et de moins de 6 mois.

- Présentation d’un certificat de vaccination attestant un schéma vaccinal complet.

 

Comment obtenir son pass sanitaire ?

Pour obtenir votre certificat de test : https://tousanticovid.stonly.com/kb/guide/fr/importer-son-certificat-de-test-siCsOIDGCZ/Steps/320836

Pour obtenir votre attestation de vaccination contre la Covid-19 : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Vous pouvez ensuite ajouter votre pass sanitaire en téléchargeant l’application Tousanticovid sur votre smartphone uniquement ou imprimer une version papier de ce dernier pour présentation à l’entrée du festival.

Merci de préparer un justificatif d’identité et votre pass sanitaire en amont d’arriver sur les lieux du festival.

 

Informations - Circulation et stationnement

En raison de l'organisation de l'Estivada, des perturbations sont à prévoir au niveau de la circulation et du stationnement aux abords de la place Foch :

- stationnement interdit rues Louis Blanc, Corbières, de l'Embergue (au droit de l'école Cambon) et bd Pierre Benoit (emplacements le long du Tribunal)
- circulation interdite les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24/7 de 17h à 2h, du rues Louis Blanc, Corbières, bd Gally (maintien accès au parking) et bd Gambetta dans sa partie comprise entre les rues V. Massol et L. Blanc
- circulation interdite le samedi 24/7 de 17h à 19h sur le haut de l'aven. V. Hugo (entre rues Combarel et Planard).

Durant les trois jours du festival, les habitants de la rue Courtcomtal pourront accéder à leur propriété via la rue d'Armagnac.

De même, de 18h à 19h, l'accès des commerces situés rue Louis Blanc ne pourra se faire que depuis la place de la Préfecture.

 

Vous venez à l'Estivada et souhaitez conaître les parkings et autres possibilités de statioonnement ? Toutes les infos ici.

 
Haut de page