Les activités séniors 2022 – 2023

Les élus du CCAS et de la Ville font de l'accompagnement des seniors une priorité. Le service Convivialité seniors a ainsi été créé et propose des activités, animations et des visites de convivialité à domicile.

Les activités seniors

Le service Convivialité seniors propose diverses animations :

• des animations ponctuelles : repas des aînés, voyage, semaine bleue, etc.
  • des animations régulières tout au long de l'année :
    - les ateliers gym douce, marche nordique adaptée, bien-être, etc.
    - les après-midi jeux de carte ou de société du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 17 h 30, au sein de la mairie de Rodez (horaire à confirmer avec Mr BONNEFOUS ou guichet unique)
  • des visites de convivialité à domicile pour les seniors isolés de 65 ans et plus isolés sur la commune t(perte du conjoint ou ami(e), déficience visuelle ou auditive, famille éloignée, perte de mobilité, couple aidant-aidé, maladie, solitude). Selon la situation, les visiteurs proposeront : une écoute, une initiation numérique, un aide à la marche, la lecture du journal, des parties de jeux, la mise en relation avec des associations, des ateliers rencontres, une sortie en bus accompagnée…
  • un accompagnement numérique (ordinateur, tablette, smartphone / accès matériel et internet) au CCAS avec un conseiller numérique. (les lundis et jeudis)

Atelier gratuit et cofinancé par la CARSAT, l'ARS, la CNRACL, l’Assurance maladie et l'AGIRC ARRCO.