Seniors ruthénois_Visite ruchers Moutiers

Un nouvel atelier pour les séniors ruthénois !

Seniors ruthénois_Visite ruchers Moutiers

Le Service Séniors du CCAS de Rodez propose depuis début avril 2022, un atelier intitulé « Mobilité et sorties ».

Cet atelier permet aux seniors ruthénoises et ruthénois de découvrir les différentes alternatives possibles à la voiture sur le territoire de la commune et au delà. L'atelier s'articule autour de différents modules.

Les participants viennent d'achever le premier module autour du réseau de bus de ville. Au cours de cet atelier, ils ont pu assister à une présentation du réseau Agglobus par le directeur de la SATAR et la responsable de l’agence commerciale Agglobus, et du transport à la demande vers Vabre et Combelles notamment.

Les séniors se sont retrouvés la semaine suivante pour effectuer des simulations de déplacement. L’application d’Agglobus n’a presque plus de secret pour eux, notamment le simulateur d’itinéraires bien pratique. Lors de ce rendez-vous, ils ont également préparé le trajet pour la sortie clôturant ce module : la visite des ruchers des jardins des Moutiers à Saint-Félix.

Ce mardi 19 avril 2022, direction donc Saint Félix ! M. Teissier, co-président de l'Abeille de l'Aveyron et M. Cayron, responsable du service Espaces Verts de la Ville attendaient le groupe pour une expérience pour le moins instructive. Les vareuses enfilées, chacun a pu approcher sans risque les abeilles, en plein travail. Un beau moment de partage sur le savoir-faire d'apiculteurs passionnés.

L'atelier se poursuit dans les prochains jours avec un nouveau module : le train.

Avec ou sans voiture, et quel que soit son âge, les sorties restent possibles !

Atelier gratuit et cofinancé par la CARSAT, l'ARS, la CNRACL, l’Assurance maladie et l'AGIRC ARRCO.