drapeaux français ukrainien européen

Rodez agglomération aux côtés du peuple ukrainien

drapeaux français ukrainien européen

Nous tenons à exprimer la solidarité la plus totale de notre territoire au peuple ukrainien. En cette période très difficile toutes les communes de Rodez Agglomération sont aux côtés du peuple ukrainien dans l’épreuve qu’il traverse. Notre territoire, terre d’accueil, de tolérance et de résistance, est prêt à accorder son aide afin de faire vivre les valeurs de liberté et de fraternité.

Nous soutenons l’initiative de l’Association des Maires de France pour organiser l’accueil des familles ukrainiennes chassées par les bombes.

Nous nous tenons à disposition des autorités notamment qui auront connaissance de l’arrivée de familles. Nous nous engageons à rechercher une solution de logement pour les familles ukrainiennes qui seront en demande, ou toutes autres aides.

Christian TEYSSEDRE et les Maires de l’agglomération
Maire de Rodez
Président de l’Agglomération

Collecte à partir du mercredi 2 mars

Depuis le début de la crise ukrainienne, la Ville de Rodez travaille avec les associations caritatives afin d’être au plus près des nécessités du peuple ukrainien.
A ce titre, la Ville collecte au nom des associations Cœur de soignant 12 et Emmaüs des   produits d'hygiène (savons, couches pour bébés..), de logistique (couverture, vêtements...) et de premiers secours (médicaments, masques...).

Afin d’accueillir et de loger dans les meilleures conditions les familles ukrainiennes, qui arrivent vendredi 18 mars sur l'agglomération ruthénoise, Rodez agglomération lance un nouvel appel aux dons concernant uniquement :

• des draps, couvertures, linge de toilette, etc.
  • du matériel de puériculture (lit parapluie, chauffe biberon, transat, etc.)
  • des ustensiles de cuisine (plats, casseroles, poêles, etc.)
  • du petit électroménager (fours, micro-ondes, cafetières, bouilloires, fers à repasser, etc.), télévisions, etc.

Ces dons peuvent être déposés à la Mairie de Rodez, place Eugène Raynaldy.