Signature CTG

La Ville et la CAF signent la CTG

Lundi 7 mars 2022, Christian Teyssèdre, Maire de Rodez, Patrice Soubrié, Président de la Caisse d'Allocations Familiales de l'Aveyron et Stéphane Bonnefond, directeur de la CAF Aveyron ont signé la Convention Territoriale Globale pour la Ville de Rodez.

Véritable projet de territoire visant à apporter des réponses adaptées dans les domaines de la petite enfance, de la jeunesse, de la parentalité, etc., ce dispositif vise à améliorer encore davantage le service rendu auprès des familles.

La Convention, signée entre la Ville et la CAF pour une durée de 4 ans, s'articule autour de trois grandes orientations :

• consolider l'accompagnement des familles et faciliter leur parcours de vie
  • renforcer la qualité et la structuration des actions menées en direction de l'enfance et de la jeunesse
  • conforter la cohésion sociale et agir sur les facteurs de fragilisation.

Ces orientations sont issues des résultats du diagnostic mené en amont auprès des publics visés. Ce dernier a ainsi permis d'avoir une vision décloisonnée et globale.

Chaque orientation se divise en différentes fiches d'actions concrètes qui seront mises en place par les services de la Mairie avec l'aide de la CAF.