L'accueil familial

accueil familial régulier, petite enfance - Rodez


 

La Ville de Rodez gère également une crèche familiale. Ce mode de garde conjugue accueil individualisé (au domicile de l’une des assistantes maternelles agréées) et accueil collectif (à la maison de l’enfance).

Les assistantes maternelles (qui ont obtenu un agrément délivré par le président du conseil général) sont employées par la Ville. Elles accueillent les enfants à leur domicile et les accompagnent une à plusieurs fois par semaine dans les locaux adaptés de la crèche, pour participer à des activités collectives (éveil artistique, expression corporelle, contes, etc.) animées par l’équipe éducative.

L’accueil familial de chaque enfant est suivi par une puéricultrice et une éducatrice de jeunes enfants de la crèche qui interviennent au domicile des assistantes maternelles, permettant ainsi aux parents d'éviter les formalités administratives liées au statut du parent-employeur.

Ce mode d’accueil permet aussi d’ôter toute inquiétude pour la continuité du service rendu. En effet, durant les périodes de vacances, de formation ou de maladie de l’assistante maternelle, la crèche réorganise l’accueil des enfants.

Les assistantes maternelles accueillent les enfants de 7 h 30 à 19 h du lundi au vendredi.

Accueil de 60 enfants

Fermetures annuelles
1 semaine entre Noël et Nouvel an, pont de l'Ascension

 
 
Haut de page