Objets trouvés, fourrière d'animaux et de véhicules

Objets trouvés - objets perdus

Le dépôt des objets trouvés se fait à la Police municipale aux heures d’ouverture au public, il en va de même pour le retrait des objets perdus.
Pour retirer un objet trouvé, si c’est un objet de valeur vous devez fournir un descriptif exact de l’objet ainsi qu’une facture.
Pour tout retrait, vous devez également produire une pièce d’identité.

 

Fourrière d’animaux

« Les chiens trouvés errants, en état de divagation, sur le territoire de la Commune seront saisis et conduits à la fourrière municipale ». C’est la règlementation.
Deux agents spécialisés s’en occupent à Rodez. Pour récupérer un chien emmené à la fourrière municipale, veuillez vous adresser directement au chenil de Sainte Radegonde.

Vous devrez vous acquitter du paiement d’un timbre-amende d’un montant de 22 €.

 

Fourrière de véhicules

Conditions pour enlèvement :
Stationnement gênant, stationnement interdit, stationnement abusif

Retirer son véhicule :
Se présenter au Commissariat de police, rue Hervé Gardye pour retirer l’ordre de sortie du véhicule. Un timbre-amende d’un montant de 35 € est rédigé.
Puis se rendre à la Police municipale, s'acquitter du montant de l'enlèvement fourrière, des frais de garde, au besoin des frais d'expertise. Ces formalités étant remplies, le contrevenant est conduit au local fourrière afin de retirer le véhicule.

 

Vos contacts

Pour toutes ces formalités, veuillez vous adresser à la police municipale :

Service Prévention Sécurité Publique Reglementation  (Ville de Rodez)
Objets trouvés, autorisations de voirie (travaux, pose d’échafaudage, installation d’une benne, d’un camion nacelle, d’une grue), autorisations d'occupation du domaine public (carrefour St Étienne, buvettes), foires et marchés...

Horaires d’ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 15
Le samedi de 8 h 30 à 12 h

 
Haut de page