Découvrir Rodez

Un séjour à Rodez

Pour quelques jours ou un séjour prolongé, la ville de Rodez vous offre une multitude de possibilités : découvrez Rodez sous toutes ses facettes.

Rodez patrimoine
Visitez le centre-ville de Rodez avec son emblématique Cathédrale, le vieux Rodez avec ses rues piétonnières qui vous dévoileront leurs trésors et leurs mystères.

Rodez culture
Ville d’histoire, Rodez est aussi un pôle culturel dynamique où l’Estivada, le festival de la culture occitane, le musée Soulages (art contemporain), le musée Fenaille (archéologie et histoire du Rouergue) et sa collection unique de statues menhirs, le musée des beaux-arts Denys-Puech, assortis d’un programme dense de manifestations animeront vos temps libres.
Voir le site officiel des musées du Grand Rodez

Rodez nature
Vous trouverez aux portes de Rodez tous les services et infrastructures pour pratiquer de nombreux loisirs de plein air. Golf, équitation, randonnée, natation ou VTT sont à votre portée pour un séjour durant lequel vous pourrez vous enivrer de nature.

Rodez gastronomique
Ville du sud, la gastronomie tient un rôle important dans le cœur des Ruthénois que vous pourrez découvrir cet "art du bien manger" en flânant sur les marchés de la ville et en profitant des nombreux restaurants du centre. Aligot, farçous et autres spécialités vous attendent.

 
situation de l'Aveyron en France

Une situation privilégiée dans le Sud-Ouest de la France

Située en lisière de la montagne, rattachée à la région Midi-Pyrénées, à moins de deux heures de route du littoral méditerranéen… La ville de Rodez est à équidistance des trois métropoles que sont Clermont-Ferrand, Montpellier et Toulouse en même temps qu'idéalement placée sur la diagonale Toulouse-Lyon (tracés des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle comme de l'autoroute A88 en cours de réalisation).

Cette position lui confère un rôle d'animation du sud du Massif central dépassant largement aujourd'hui celui d'autres agglomérations de dimensions comparables.

 
Haut de page