Le vendredi

Goulamas'K - Estivada 2017
© Fred Fouché

GOULAMAS'K

GOULAMAS'K voit le jour en 1999 dans la garrigue de Béziers. Dès les 1ers concerts, la couleur est donnée : un ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan, les langues natales des musiciens. Un des credo du groupe est la revendication et la reconnaissance de la diversité des langues et des cultures.

Au fil du temps, les instruments traditionnels fusionnent avec une musique énergique, furieuse et festive. Le mélange est détonnant et ça fonctionne.

GOULAMAS'K véhicule dans le monde de la musique actuelle une identité occitano-catalane forte et c'est avec cette image qu'il s'exporte dans tout l'Hexagone, en passant par l'Espagne, la Suisse, l'Italie … et Rodez !

Écouter
Le site officiel

 
Motivés - Estivada 2017 - Rodez

MOTIVÉS

Les Motivés ? C’est l’histoire d’une bande d’amis des quartiers nord de Toulouse, ouverts sur le monde et l’universel. Des convictions et du talent au service d’une ambition culturelle et militante. La belle aventure commence en 1997 avec la création d’une association, Le
Tactikollectif, un collectif composé de 7 « mercenaires » de la culture locale.

Très vite, les idées fusent. Deux des membres fondateurs du Tactikollectif lancent une idée banale à la résonnance fatale : produire un album de chants de lutte, au titre éponyme, et des milliers de fois repris… Motivés !

Motivés reste un album militant, revendicatif, mais aussi très optimiste et dansant, à consommer autant dans les manifs que dans les fiestas. Créer du collectif et du lien à partir de chansons de luttes internationales.

Car Motivés, ça se chante… Et ça se danse !

Écouter
Le site officiel

 
Haut de page