le festival

Estivada 2017 - Rodez - Aveyron
 

L'Estivada, Festival interrégional des cultures occitanes

Le Festival ESTIVADA 2017 ouvrira ses portes les 20, 21 et 22 juillet 2017 à Rodez, au cœur du territoire occitan.
En attendant le festival, l’Occitanie s’invitera à Rodez dans divers lieux et structures de la ville de Rodez, c’est l’opération « En attendant l’Estivada » : une vingtaine d’animations (danse, lecture, musique, sport…) sont programmées de mai jusqu’au 20 juillet, date du lancement du festival.

Nous vous invitons à rejoindre l'équipe du festival en devenant bénévole. Vous pouvez nous renvoyer dès à présent vos candidatures.

Le programme Estivada

 

Programmation littéraire

Coma cada annada a aquel periòde, lo CIRDÒC, partenari de l’Estivada, vos espèra a Rodés per festejar la lenga e la cultura occitanas. Del 20 al 22 de julh, la Mediatèca occitana vos propausa sa programacion literària per anar al rencontre dels autors e editors contemporanèus. E rendètz-vos cada jorn sul nòstre estand per nos encontrar e escambiar.

Comme chaque année à cette période, le CIRDÒC, partenaire de l’Estivada, vous attend à Rodez pour célébrer la langue et la culture occitanes. Du 20 au 22 juillet, la Mediatèca occitana vous propose sa programmation littéraire pour aller à la rencontre des auteurs et éditeurs contemporains. Et rendez-vous chaque jour sur notre stand pour nous rencontrer et échanger.

Programme littéraire

 

VENDREDI

GOULAMAS'K
Un ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan, les langues natales des musiciens. Dans un esprit de luttes et de fête, les textes alternent rage et poésie, cri de révolte et joie de vie.

MOTIVÉS
L’histoire d’une bande d’amis des quartiers nord de Toulouse, ouverts sur le monde et l’universel. Des convictions et du talent au service d’une ambition culturelle et militante. Des convictions qui se chantent et qui se dansent !

+ d'infos

Le programme audio de vendredi par les enfants de La Calandreta

 

SAMEDI

MINIMA SOCIAL CLUB
Ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan, les langues natales des musiciens.
Un des credo du groupe est la revendication et la reconnaissance de la diversité des langues et des cultures.

LOU DAVI DUB
Un son forgé à travers les contrées du rock des années 50, de la musique surf, du gospel, de la musique irlandaise. Sur scène, contrebasse, harmonica, saxophone et guitares mènent une musique énergique.

+ d'infos

Le programme audio de samedi par les enfants de La Calandreta

 
Haut de page